dimanche 31 mai 2009
Le temps passe...
mardi 26 mai 2009
Tout va bien
samedi 23 mai 2009
Mamannnn c'est finiiii!
lundi 18 mai 2009
Italia wa wa 2 (the streets)
Et bon oui on a mangé de la gelato quelque part dans la journée pour faire plaisir à Karine, mais je me rappelle pu quand. Et on a décidé d'attendre les autres pour aller souper, mais comme ils sont arrivés vers 10h, le temps de régler l'auberge, tous les restos étaient fermés noooonnn. On a finalement réussi à trouver un snack bar d'ouvert, et après on est allés se pomener dans Venise le soir, c'était bien joli. Le lendemain, on s'est réveillés pour se rendre compte que là aussi, le déjeuner ne consiste que d'un croissant et d'un café (non mais ils veulent vraiment nous affamer?) On est retournés dans le coin de la Piazza San Marco parce que les autres ne l'avaient pas vu... on a aussi visiter la boutique Ferrari. Je vous aurais bien tous ramené un porte clé, mais ils coûtaient 75 euros alors j'ai laissé faire :P. Et maintenant, on arrive au moment excitant... on est allés faire un tour de Gondole, dont j'essaie de vous mettre un vidéo. Et je sais, je sais, on dirait que je n'y étais pas puisque je ne suis pas dans mon vidéo, mais j'y étais, on peut même entendre ma voix :).
Alors j'espère juste que ça va marcher, surtout que j'étais tellement excitée parce que le gondolero ressemblait tellement à Jean-Thomas Jobin ahhhh. Ouais bon. Dans l'après-midi, on a pris une bière sur le bord de la mer, on a visité encore 2 églises et on est retournés sur le rialto pour ceux qui voulaient acheter des souvenirs. Le soir on est allés souper et après on s'est ramassés dans un pub où ils passaient la game Detroit Anaheim j'étais tellement heureuse, mais j'ai juste pu voir la première moitié de la deuxième période parce que le pub fermait :(. Et comme le lendemain on devait prendre l'autobus à 11h, on a pas eu le temps de faire grand chose... juste déjeuner, le temps d'une dernière crème glacée pour Jemina et moi (bah quoi, un croissant ça me laisse sur ma faim bon...) et de retour à Groningen vers 20h30. Je crois bien que c'est tout. et j'espère vraiment que mon vidéo marche.
samedi 16 mai 2009
Italia wa wa
La statue de j'ai aucune idée quoi... devant la Gallerie Vitellio quelque chose, qui est, à ce que j'ai compris, un centre d'achat datant du XVIe ou du XVIIe siècle (avec, bien sûr, des boutiques de designer) et oui oui, j'y étais!
Bon après avoir visité l'intérieur, on ne savait plus trop quoi faire. Ewa, Jemina et moi, on voulait continuer à visiter, mais les autres voulaient aller magasiner, alors on s'est séparés. On a donc passé une heure à chercher le maudit bureau de touriste... après avoir demandé à 5 personnes différentes, on l'a finalement trouvé, caché sous terre à la suite d'un corridor avec un plancher de verre... un peu louche. On a donc appris que ça prenait 3h30 en train pour aller à Venise, alors on a décidé de prendre le trin de 11h30 le lendemain. On a ensuite marché dans le quartier Breda, le quartier des artistes. Puis on est retournés à l'auberge pour se reposer un peu, étant donné que la journée avait été longue, mais toujours aucune trace de nos compatriotes étrangers. Après deux heures, toujours pas de nouvelles, alors on a décidé de partir à l'aventure et à la recherche d'un resto pour souper. Mmmmm... pizza! On a finalement retrouvé les autres à l'auberge vers 10h et on leur a fait part de notre plan de partir à 11h30 le lendemain, mais eux voulaient rester plus longtemps et prendre le train de 17h30. Dodo!
Le lendemain, donc, on voulait prendre le déjeuner à l'auberge et on s'est rendus compte qu'il ne consistait que d'un seul croissant! Alors en route vers la gare (à pied...) on s'est arrêtées à l'épicerie. Le voyage en train est pas particulièrement palpitant à raconter, alors je vous passe les détails. Et, vers 3h, on a finalement pu voir... Venise! (et, vous commencez à connaître la chanson, j'y étais aussi)
