dimanche 12 juillet 2009
La vraie vie
mardi 7 juillet 2009
Presque la fin
mardi 30 juin 2009
Périple ferroviaire
vendredi 26 juin 2009
Right na na na
mardi 23 juin 2009
Wap wap wap wap wada dou, c'est le temps des vacances!
jeudi 18 juin 2009
Fucking country
samedi 13 juin 2009
Oh oh!
lundi 8 juin 2009
Hortus Haren
Alors bon, venons en au fait, ou à nos moutons, je sais que maman me croira pas, quoique je lui ai déjà dit et elle avait l'air de me croire pas pire, vendredi on est allés visiter un jardin botanique oui oui, je vous jure. C'était bien drôle et on a été chanceux, parce qu'ils annoncaient de la pluie toute la semaine, et non seulement on a pas eu de pluie, mais on a même eu droit à des éclaircies hiii qu'on est VIP. Il y avait un jardin chinois et un jardin celtique où il y avait un labyrinthe de haies haha, mais il était pas ben ben grand faut dire. Alors vite vite, petit résumé de la journée... en images ^^.
Petra trouvait que les fleurs sentaient bon apparamment et Riikka en était bien heureuse :P.
Et Lukas a apparamment pas lu le Da Vinci Code... symbole de... euh... de quoi déjà? même moi je m'en rappelle plus, mais je me rappelle qu'il fallait pas faire ça...
Et bon, malheureusement, j'ai pas de photos de Zsofia, Ida et Ondej, mais ils étaient là eux aussi, je vous jure! Au milieu de l'après-midi on a pris une petite pause dans le café du jardin botanique où moi et Zsofia on s'est partagé un morceau de gâteau aux pommes un mot: mmmmmmmmmmmmmm. Et dans la soirée, pour bien terminer la journée, on est allés voir Angel and Demons et bon je m'attendais à rien, alors j'ai trouvé ça pas si pire, surtout que j'étais énervée même si je savais comment ça finissait hiii sacrés thrillers.
Et le reste de la semaine, j'ai fait quoi? j'ai étudié, oui oui, toute la semaine à lire les trucs pour mon examen de 19th century English lit, mais là c'est fait, et je pense que j'ai passé, en tout cas j'espère parce que j'ai pas particulièrement envie de rester ici jusqu'au 18 août pour faire la reprise... croisez les doigts pour moi. Sinon, tout le nouveau que j'ai: je me suis brûlée en sortant ma pizza du four haha hi que je suis une bonne cuisinière, mais non, sérieusement, c'est juste la deuxième fois :P (que je me brûle on s'entend, c'était peut-être la quatrième pizza). Alors bon sur ce je vous laisse, moi et Perec on a a rendez-vous pour passer la soirée ensemble ;) (Perec étant l'auteur du livre que je suis en train de lire, pour ceux qui auraient pas compris l'allusion, désolée si je vous ai fait des faux espoirs). Bon... one down, three to go comme on dit si bien en français. À la revoyure, où plutôt à la reparlure.
dimanche 31 mai 2009
Le temps passe...
mardi 26 mai 2009
Tout va bien
samedi 23 mai 2009
Mamannnn c'est finiiii!
lundi 18 mai 2009
Italia wa wa 2 (the streets)
Et bon oui on a mangé de la gelato quelque part dans la journée pour faire plaisir à Karine, mais je me rappelle pu quand. Et on a décidé d'attendre les autres pour aller souper, mais comme ils sont arrivés vers 10h, le temps de régler l'auberge, tous les restos étaient fermés noooonnn. On a finalement réussi à trouver un snack bar d'ouvert, et après on est allés se pomener dans Venise le soir, c'était bien joli. Le lendemain, on s'est réveillés pour se rendre compte que là aussi, le déjeuner ne consiste que d'un croissant et d'un café (non mais ils veulent vraiment nous affamer?) On est retournés dans le coin de la Piazza San Marco parce que les autres ne l'avaient pas vu... on a aussi visiter la boutique Ferrari. Je vous aurais bien tous ramené un porte clé, mais ils coûtaient 75 euros alors j'ai laissé faire :P. Et maintenant, on arrive au moment excitant... on est allés faire un tour de Gondole, dont j'essaie de vous mettre un vidéo. Et je sais, je sais, on dirait que je n'y étais pas puisque je ne suis pas dans mon vidéo, mais j'y étais, on peut même entendre ma voix :).
Alors j'espère juste que ça va marcher, surtout que j'étais tellement excitée parce que le gondolero ressemblait tellement à Jean-Thomas Jobin ahhhh. Ouais bon. Dans l'après-midi, on a pris une bière sur le bord de la mer, on a visité encore 2 églises et on est retournés sur le rialto pour ceux qui voulaient acheter des souvenirs. Le soir on est allés souper et après on s'est ramassés dans un pub où ils passaient la game Detroit Anaheim j'étais tellement heureuse, mais j'ai juste pu voir la première moitié de la deuxième période parce que le pub fermait :(. Et comme le lendemain on devait prendre l'autobus à 11h, on a pas eu le temps de faire grand chose... juste déjeuner, le temps d'une dernière crème glacée pour Jemina et moi (bah quoi, un croissant ça me laisse sur ma faim bon...) et de retour à Groningen vers 20h30. Je crois bien que c'est tout. et j'espère vraiment que mon vidéo marche.
samedi 16 mai 2009
Italia wa wa
La statue de j'ai aucune idée quoi... devant la Gallerie Vitellio quelque chose, qui est, à ce que j'ai compris, un centre d'achat datant du XVIe ou du XVIIe siècle (avec, bien sûr, des boutiques de designer) et oui oui, j'y étais!
Bon après avoir visité l'intérieur, on ne savait plus trop quoi faire. Ewa, Jemina et moi, on voulait continuer à visiter, mais les autres voulaient aller magasiner, alors on s'est séparés. On a donc passé une heure à chercher le maudit bureau de touriste... après avoir demandé à 5 personnes différentes, on l'a finalement trouvé, caché sous terre à la suite d'un corridor avec un plancher de verre... un peu louche. On a donc appris que ça prenait 3h30 en train pour aller à Venise, alors on a décidé de prendre le trin de 11h30 le lendemain. On a ensuite marché dans le quartier Breda, le quartier des artistes. Puis on est retournés à l'auberge pour se reposer un peu, étant donné que la journée avait été longue, mais toujours aucune trace de nos compatriotes étrangers. Après deux heures, toujours pas de nouvelles, alors on a décidé de partir à l'aventure et à la recherche d'un resto pour souper. Mmmmm... pizza! On a finalement retrouvé les autres à l'auberge vers 10h et on leur a fait part de notre plan de partir à 11h30 le lendemain, mais eux voulaient rester plus longtemps et prendre le train de 17h30. Dodo!
Le lendemain, donc, on voulait prendre le déjeuner à l'auberge et on s'est rendus compte qu'il ne consistait que d'un seul croissant! Alors en route vers la gare (à pied...) on s'est arrêtées à l'épicerie. Le voyage en train est pas particulièrement palpitant à raconter, alors je vous passe les détails. Et, vers 3h, on a finalement pu voir... Venise! (et, vous commencez à connaître la chanson, j'y étais aussi)
mardi 12 mai 2009
Mon pays, ce n'est pas un pays c'est le printemps
jeudi 7 mai 2009
Va fanculo!
jeudi 30 avril 2009
Queen's Day
dimanche 26 avril 2009
Bonne fête en retard...
jeudi 23 avril 2009
Walking on the sun
samedi 11 avril 2009
Groningen mon amour!
D'habitude la marché se tient au milieu, là où il y a du monde qui marche, et aussi au Grote Markt (littéralement Gros marché). Voici deux photos du Grote markt, la première de l'église principale (qui sonne à toutes les 15 minutes, c'est fou!) et la deuxième des terrasses.
Et puis, vous l'attendiez tous avec impatience celle-là: mon école! D'abord le Academy Building, qui est plus le bâtiment administratif. Et je tiens à préciser que si les racks à vélo sont vides, c'est parce qu'on est samedi soir, d'habitude il faut chercher longtemps pour trouver une place de parking, c'est comme à Place Laurier avent Noël, surtout pendant les examens...
Mais j'ai juste un cours dans ce bâtiment là, mes cours sont presque tous au Harmony Building, le bâtiment de la faculté des lettres et de celle de droit. Voici de quoi l'entrée principale à l'air...
Mais, tout ça n'est qu'une façade, littéralement, parce que quand on traverse ces petites portes, on arrive ici (le truc bleu étant la cafétéria). Et je l'ai pris du mauvais angle, normalement après avoir traversé l'arche, on arriverait de la droite de la photo. Mais bon peu importe.
Mais l'environnement est tout de même beau, juste derrière la caméra dans cette photo, il y a... ceci!
Bon ça fait pas mal de photos en une fois, je pense que j'ai battu mon record, mais pour finir en beauté, c'est pas les Pays-Bas sans quelques canaux... Bye bye et enjoy!
mardi 7 avril 2009
Viva Italia!
samedi 4 avril 2009
Bonne fête!
vendredi 27 mars 2009
Habitatus habitatum
samedi 14 mars 2009
Fait cocasse
vendredi 13 mars 2009
Fanta et limonade
jeudi 5 mars 2009
Train train quotidien
lundi 23 février 2009
Erasmus lifestyle
Après 6h, un train, un autobus et deux autres trains (quoi, on est pauvres :P), nous sommes enfin arrivés à Köln dans l'ambiance festive d'un party carnavalesque. Tout le monde était déguisé, et comme mon voyage était si bien organisé, je me suis acheté un chapeau sur place, que je vous montre parce que je suis généreuse, mais je tiens à souligner que je fais officiellement la pire face sur la photo, on dirait la face que les personnages de dessins animés font quand ils ont bu et qu'ils ont le hoquet... alors d'avance: on ne rit pas svp! Nous voici donc moi et Carlotta (Italie):
Mais bon, pour prouver que j'étais pas la seule à être complètement folle, voici quelques autres photos: d'abord une photo de groupe sur laquelle il manque quelques personnes parce qu'on les avait déjà perdues, ensuite une photo de Clara (Barcelone, parce qu'elle est Catalane et elle aime pas dire qu'elle vient d'Espagne) et de Yari (Italie). Ceux qui m'ont sur facebook vont probablement me voir taguée dans quelques autres photos d'ici quelques jours... Dès que le monde va sortir du coma.
Après une soirée à aller de bar (gratuit) en bar (gratuit), parce qu'ils avaient tous des cover charge pas possibles, à se faire prendre par la pluie et à manger des kebabs et de la pizza, moi et une douzaine d'autres personnes sommes retournés vers la gare centrale dans l'espoir de trouver un train qui partirait avent 9h30 du matin. Comme on a eu quelques problèmes de train (chut), on a dû prendre 4 trains, 1 autobus et un autre train pour enfin revoir Groningen (sous la pluie, quoi d'autre), à 1h (de l'après-midi bien sûr). Alors là, ce fût déjeuner rapide et dodo pendant à peu près 20h (avec une petite entracte pour souper vers les 9h).
Alors à l'eau ma petite fin de semaine tranquille, et maintenant j'ai aujourd'hui et demain pour faire mes lectures, mais je devrais avoir assez de temps, parce que j'en ai pas tant à faire cette semaine. Au moins, je sais qu'il faut que je reste à Groningen en fin de semaine prochaine, en tout cas le dimanche au moins, parce que je vais prendre un café avec ma student mentor à 3h, et comme les Néerlandais planifient tout d'avance, ma tasse de café est prévue pour 3h dimanche après-midi depuis au moins 3-4 jours. Ils sont fous ces Néerlandais, et ils sont fous ces erasmus!
