mardi 30 juin 2009

Périple ferroviaire

Hey ho, hey ho, je suis de retour au pays des tulipes après une véritable odyssée dans les trains... On devait partir à 7h44 de Groningen, changer de train à Zwolle, puis une deuxième fois à Rotterdam pour arriver à Bruxelles vers 12h30, mais ça aurait été beaucoup trop simple. Premièrement Ondrej était tellement en retard qu'on a eu juste le temps de se jeter dans le premier train avant qu'ils ferment les portes. Après la première connexion à Zwolle, on s'est ramassés dans un train qui marchait pas et on est restés bloqués au milieu de nulle part pendant 30 minutes, pour finalement découvrir à travers la traduction des messages en néerlandais que le train avait 3 problèmes, un étant que les portes ouvraient pas. C'est la joie. Au moins Lukas avait eu la bonne idée d'apporter un jeu de cartes. Après 30 minutes donc, ils annoncent qu'on va se diriger vers la prochaine station pour débarquer tout le monde, alors pas besoin de vous dire à quel point le train suivant était bondé. Alors finalement on a dû passer par Utrecht, puis Rotterdam, et on est finalement arrivés à Bruxelles vers 2h je crois.

Donc on s'est dirigés vers notre hôtel et ô joie, la chambre était tellement grande et les lits tellement confortables :). On aime. Les gars étaient pas enchantés par la couleur par contre... toute mauve haha. On s'est ensuite dirigés vers le centre-ville pour faire du sightseeing: Palais de Justice, églises, palais royal, jardins, grote markt... Après souper on s'est promenés un peu dans les pubs, et j'ai goûté à la Orval (pas trippé) et à la Kriek (mmmm cerises :P) et aussi à une bière aux pêches. Mais bon on était tous fatigués, surtout qu'on avait tous dormi moins de 4 heures la nuit d'avant à cause du départ de Petra et Riikka.

Le dimanche, on est allés à l'Atomium et dans le quartier du parlement européen. On avait décidé de repartir à 5 heures, comme ça on avait un train direct de Rotterdam à Groningen, mais c'était sans compter les trains... on est encore restés bloqués pendant 20 minutes dans le milieu de nulle part, et après on devait faire une gare supplémentaire pour aller chercher d'autres passagers, donc on a manqué notre correspondance et on a dû passer par Amersfoort... on est finalement arrivés à la gare à 10h30.

Donc impressions sur Bruxelles: pas dans mon top 10, mais je suis bien contente d'avoir pu y aller quand même. Je trouvais ça pas mal drôle d'entendre les septantes et les nonantes :).

Sinon, le premier juillet arrive, donc y a encore plein de monde qui s'en vont :(. et moi il me reste moins de 2 semaines, ça a passé beaucoup trop vite.

4 commentaires:

  1. QUOIIII!

    Pas trippé sur la Orval Tsk :P

    ...mais mais la Delirium! :( Dommage, but next time, hein hein?

    Ici c'pas mal tranquille, après la fin de semaine de fête à Kaykay, oui oui on est bien sortis les trois soirs mdr :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah désolée mais c'est bcp trop drôle fallait j'le dise! Le mot que je devais écrire pour valider mon message c'tait "coutch"!

    MDR.

    RépondreSupprimer
  3. la nocturnum je l'ai pas trouvée, mais la tremens ils l'ont au pub ici, alors je vais aller essayer ca et la kwak bientôt coutch

    RépondreSupprimer
  4. la Kriek aux cerises... elle est bonne :P:P

    RépondreSupprimer